Urbanisme
La commune de Larajasse est dotée d’un Plan Local d’Urbanisme (PLU) approuvé depuis le 23 février 2023.
Depuis le 30 juin 2025, le dépôt des demandes d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable de travaux…) peut se faire uniquement de deux façons :
– Soit par un dossier papier, envoyé ou déposé à la mairie.
– Soit par un dossier dématérialisé déposé sur le guichet numérique des autorisations d’urbanisme, accessible 24h sur 24 et 7j sur 7.
https://gnau41.operis.fr/montsdulyonnais/gnau/#/
La création d’un compte est nécessaire, puis vous serez guidés dans le montage de votre dossier (informations à fournir, explication des pièces à joindre, …) et pourrez suivre chaque étape de l’instruction de votre demande. Un guide a été élaboré pour vous aider dans l’utilisation de ce guichet numérique. Lien vers le guide
Plus d’infos : https://www.cc-montsdulyonnais.fr/services/habitat/instruction-des-autorisations-durbanisme/
Pour toutes demandes de renseignements, ou d’informations diverses, n’hésitez-pas à contacter la commission urbanisme, de préférence par mail à l’adresse suivante : urbanisme@larajasse.fr
Vous pouvez également solliciter un RDV lors des permanences qui se tiennent en mairie le deuxième samedi de chaque mois entre 10H00 et 12H00.
Les différents formulaires (versions en vigueur) sont disponibles sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319
Ci-dessous, les principaux documents accessibles en ligne qui composent le PLU en vigueur sur notre commune :
Le dossier complet du PLU reste bien entendu consultable en mairie, aux horaires d’ouverture du secrétariat.